Les membres du lions club International, association à but non lucratif et de bienfaisance célèbre chaque année, la journée du service lions à travers le monde. En Côte d’Ivoire, c’est à ADZOPE que les activités marquant cette célébration ont vu leur épilogue. Les lions venus de toutes les contrées lointaines ont convergé vers cette ville située à environ 103 km d’Abidjan. Ils s’y sont rendus les bras chargés de fournitures scolaires, de matériels de nettoyage et d’assainissement, de repas, mais aussi avec des médecins
Vêtus aux couleurs jaune et bleue à Adzopé et regroupés dans les régions 31, 33 et 35avec comme menu, de cette journée, toutes les causes majeures du lionisme notamment, la lutte contre la faim, le cancer infantile, la lutte pour la sauvegarde de l’environnement et la vue, et surtout le diabète avec à la clé un dépistage gratuit pour les populations. Sous la conduite de Michel BOUA, 1er vice-gouverneur du district 403A2 du lions club international, les lions ont exécutés des sensibilisations sur le diabète et les autres causes de l’association. Les bras chargés, ils ont procédé à des dons, de matériel médical, des kits scolaires à plus de 200 enfants démunis, des repas et également du matériel pour le nettoyage et l’assainissement de la ville.
Le lions club Abidjan Energie créé le 26 Avril 2024 a pris une part active dans cette activité. Ce club comme précédemment a contribué à travers la mobilisation de ressources financières pour la réussite de cette activité. Pour YVES ATTIMAN KOUAME, la participation active à cette activité symbolise l’engagement à travailler ensemble pour la réduction des inégalités mais surtout aider les populations les plus démunies.
L’acte qui a profité à des centaines de personnes est salué par les autorités, notamment les représentants du préfet, du maire et la présidente de l’ONG OKPON à l’origine des remises de kits scolaires aux enfants démunis de la ville et villages environnants d’ADZOPE.