Afin de disposer de données statistiques fiables dans le secteur de l’artisanat, la Chambre nationale de métiers de Côte d’Ivoire a initié l’opération d’immatriculation des artisans sur toute l’étendue du territoire national. Lancée depuis le 3 Avril, c’est au tour des artisans imprimeurs, cyber café et assimilés d’être enrôlés. Le mercredi 24 Juillet les autorités en charge de cette opération ont sensibilisé les imprimeurs et assimilés pour une réussite.
Pour une meilleure prise en compte du secteur artisanal, il est lancé une opération d’identification des artisans. Cette opération se poursuit et c’est tour des imprimeurs, cyber café et assimilés sur l’étendue du territoire ils seront recensés. Étienne KOUYA, président du groupement des imprimeurs de Côte d’Ivoire, a invité les artisans imprimeurs, cyber café et assimilés installés sur l’ensemble du territoire national a un accueil décent aux équipes d’identification.
Sarah DANODOUN, représentant du président de la CNMCI à l’occasion, a rappelé les clauses de l’accord-cadre signé entre les imprimeurs et la CNMCI et souhaité une forte mobilisation des acteurs. Le représentant du ministre du commerce et de l’industrie Georges KINIMO, a souligné l’étape importante que représente l’identification des acteurs pour tout le secteur imprimerie.
Le président des imprimeurs de Côte d’Ivoire a profité de l’occasion pour célébrer des enfants dont les résultats sont performants.