COTE D’IVOIRE / ACTION SOCIALE : ALAIN KOUADIO, PCA de KAYDAN groupe offre un collège de standard international à SOUNGASSOU

Soungassou, une localité du centre de la Côte d’Ivoire , les habitants et cadres de cette localité sont particulièrement heureux. La fondation KAYDAN avec à sa tête Alain KOUADIO, homme d’affaire ivoirien, a procédé à un important don. Il s’agit d’un collège de 6 classes, équipé d’une médiathèque et d’un centre multimédia aux normes internationales. L’action veut développer le capital humain de la région afin de continuer à relever les défis des ressources humaines en Côte d’Ivoire.

Nous sommes à Soungassou une localité du centre de la Côte d’Ivoire et précisément dans le département de Dimbokro, Région du N’zi-Comoé. Les populations, jeunes et enfants sont sorties massivement accueillir leur fils. Alain KOUADIO, président du conseil d’administration du groupe KAYDAN, accompagné de son épouse, du directeur général de KAYDAN groupe et de l’évêque de Yamoussoukro, Joseph AKA. La raison, le fils du village de Soungassou, Alain KOUADIO, président du conseil d’administration du groupe KAYDAN, a fait un don d’un collège au standard international. Juste à proximité de l’église catholique de Soungassou, la bâtisse inaugurée par l’évêque de Yamoussoukro, Joseph AKA, est composé de 6 classes de 40 places, d’une salle des profs, d’une salle informatisée équipée du matériel de dernière génération, offerte par l’épouse du donateur mais également d’une bibliothèque offerte parle directeur général du Groupe KAYDAN. L’idée est d’offrir aux ivoiriens et en particulier aux enfants de la région un centre de formation de qualité, d’où sorte des têtes bien faites.

Ce collège passe, à travers une signature de convention, dans le patrimoine de l’église catholique. La signature de la convention de cet acte a été faite au cours d’une messe dite à cet effet. Des instants de prière et de bénédictions pour la fondation donatrice mais aussi pour son président Alain KOUADIO.

Afin de permettre au clergé de mieux s’occuper de cette importante infrastructure éducative, un habitat notamment un presbytère sortira dans les prochains jours. Un engagement des donateurs suivi d’un dépôt de 1 millions de francs pour amorcer les premiers travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

× Ecrivez-nous