BENIN / DOSSIER : A LA DECOUVERTES DES FEMMES POTIERES DE SAVALOU 

Les femmes potières de Kpataba, dans la commune de Savalou sont de braves femmes entreprenantes spécialisées dans la fabrication des poteries. Les conditions de travail difficiles dans lesquelles elles exercent leur métier, les exposent à plusieurs risques. Ce qui les rend vulnérables sur le plan financier. En réfléchissant à la façon dont nous pouvons les aider à améliorer leur rendement tout en bénéficiant de meilleures conditions de vie et de travail, Conrad GBAGUIDI, acteur de développement de Savalou a eu l’honneur de conduire une délégation du Rotary Club Paris Avenir auprès de ces femmes. L’objectif est d’aller prendre la mesure des enjeux auxquels elles font face et les préoccupations qui sont les leurs. Pour CONRAD GBAGUIDI, président de l’ ADCS – Savalou La Belle par ailleurs, Haut Conseiller au Conseil Economique et Social du Bénin et président de la Fondation Conrad Gbaguidi le partenariat avec ce club service a permis la construction de plusieurs modules de toilettes sèches agroécologiques dans la commune.

 Rotary Club Paris Avenir s’est aussi engagé à supporter les femmes potières de Kpataba de diverses façons. D’abord par l’appui technique et le partage d’expérience à travers la mise en relation entre ces femmes et des artisans potiers français.

Conrad GBAGUIDI , Président ADCS SAVALOU

’’Je me réjouis par avance de cette collaboration à venir qui ne fera que renforcer les liens de partenariat entre l’ADCS et le Rotary Club Paris Avenir au profit des filles et fils de Savalou’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

× Ecrivez-nous